mercredi 1 juin 2011

Convention Day 2011


Une convention qui "oblige" à se lever à 4H00 du mat et fait parcourir près de 800 bornes dans le week-end sans soulever le moindre regret est une bonne convention !


La Glomobile était bien pleine avec pas moins de 5 passagers : Didier (et sa démo Drachenland) s'étant joint à moi, ainsi que sa belle, ma belle et ma fille. Il faut redire (puisque Didier l'a déjà dit dans son blog) que le Convention Day est "family friendly", ne serait-ce que par la présence d'un stand de jeux en bois et de poneys (ma fille ayant au moins fait 6 tours !). Un merci tout particulier à nos trois belles qui ont aidé à animer quelques parties de Razzia!.


Razzia! : parlons-en. J'avais décidé de présenter une table simple et peu couteuse (que ce soit en temps ou en matériel), quelque chose qui tienne dans un ou deux cageots et qui mette en valeur la simplicité des règles de Razzia! (Fur & Feathers de son ancien nom). Les règles ont apparemment plu (ou bien les gens ont été très polis), et du coup, je vais vraisemblablement les présenter sous forme de PDF dès que j'aurais un peu de temps. Il faut dire que le monde du wargames avec figurines manque cruellement d'un nouveau système pour jouer des escarmouches ! (humour).


Je ne sais pas si c'est la convention ou les badges de la figoblogothèque (probablement un peu des deux), mais je ne crois pas avoir jamais discuté avec autant de bloggers. Nous avons presque pu faire un photo de groupe. Tout cela m'a donné quelques idées pour la prochaine convention (reste à savoir laquelle), dans le cadre de la figologothèque...


J'avais bien pris mon appareil ,son trépied et de bonnes résolutions, mais j'ai passé ma journée à jouer ou à discuter, du coup je n'ai pas pris beaucoup de photos... Encore un truc à améliorer !


J'ai pu jouer une nouvelle fois à Tactique sur la table d'ESMBEL (ça devient une habitude) et j'ai participé à mon premier "speed painting" que j'ai terminé en troisième position : j'ai ainsi pu réaliser qu'il était plus facile de peindre 60 figs en 5 heures qu'une seule en 30 minutes.... maudits temps de séchage !

Le trophée du Speed Painting
le lot du speed painting, une figurine assez rigolote...

 




J'ai flashé sur ce dinosaure mort et je pensais m'en sortir en le montrant à Didier, le poussant au krakage et krakant moi-même -seulement- par procuration. Au final, je l'ai acheté aussi. Nous nous sommes tous deux lancés dans la préparation de la figurine avec les "moyens du bord" disponibles dans la maison de campagne de Didier (en fait de moyens du bord, il y avait tout ce dont on pouvait rêver et un peu plus !)...


Sauf que là ou j'aurais pu enchainer en temps normal (ne comprenant pas la lenteur habituelle de Didier dans ses projets - Lenteur qui n'a par ailleur d'égale que la minutie de ses réalisations), nous avons enchainé "à la Didier" en faisant cuire de la viande avant de la manger, me permettant ainsi de comprendre pourquoi ses projets n'avancent pas plus vite !



Parmi les nombreuses bonnes idées des Maries Louises des Flandres, sitons en deux : organiser une tombola pour les démonstrateurs et me faire gagner le deuxième prix : une boite contenant une centaine de figurines à peindre !





Je suis resté assez calme niveau achats, si l'on mets de côté le dino pourri, me concentrant sur ces quelques éléments de décors de Fantasy Gaeleande (j'avais déjà la plupart de ces éléments, sauf le canapé), mais justement, ayant vu ce qu'ils donnent sur la table, je ne pouvais faire autrement que dans reprendre quelques-uns.

 J'avais réussi à ne pas acheter cet homme bête aux JFJ. Ce coup-ci, j'ai raté mon jet de sauvegarde.

 Cadeau de Didier : des rondelles. Des GROSSES rondelles même devrais-je dire. Pour un futur projet ayant pour cadre l'Espagne...

Dernier achat, une très grosse hutte. Achetée parce qu'elle était très grosse et pas chère. J'imagine pouvoir m'en servir sur une table Razzia!

Un très grand merci à tous les membres des Marie Louises des Flandres et à tous ceux qui ont perdu un peu de leur temps à ma table !

10 commentaires:

  1. Tiens, marrant le dino crevé !

    J'ai aussi un projet de dino VOID (avec artillerie sur le dos) mort...

    Dommage que celui-là soit pas le bon modèle (diplodocus au lieu de tricératops), je te l'aurais racheté à prix d'or ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est pour de l'or, je dois pouvoir sculpter un tricératops mort et son howda cassé.

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà malin d'acheter un dino mort et de le taper après sur le barbecue ou alors c'est du canard...
    Content de t'avoir revu et "Razzia" vraiment sympa (jamais fait d'escarmouche en plus ! )

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t1942-convention-day-a-marquette-le-28-mai

    Les marie-louises se sont chargés de prendre des photos pour vous !
    Pas pu essayer vos tables Razzia et Drachenland étant à l'orga, mais deux tables superbe et les concepts très interessant.

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois, on l'aura la photo...

    On l'aura un jour...

    Pluche

    Fred

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ça me fait regretter d'avoir prévu un truc ce week-end là, et indéplaçable car impliquant madame....

    RépondreSupprimer
  7. Au début du billet, en lisant 800km j'ai cru un moment que tu avais du baisser le son de ton GPS ;)

    Ca avait l'air bien sympa.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, un très bon WE. Mais un peu crevant niveau trajet (chez moi -> chez Didier -> Conv Day -> maison campagne Didier -> chez Didier -> chez moi !)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la partie de Razzia (sympa pour du pillage à plusieurs) et bravo pour les belles figs et le décor). Chez qui aviez-vous acheté le cadavre de diplo ?

    RépondreSupprimer
  10. De rien et merci pour les compliments )

    Le diplo vient de chez Magister Militum :

    http://www.magistermilitum.com/

    RépondreSupprimer