jeudi 3 mars 2011

Super Pepette




I made a miniature for the birthday of a friend's friend who s the author of a little cartoon called "SuperPepette".

Il y a un peu plus d'un mois, Philippe, un bon copain qui entre autres choses est auteur/traducteur pour Sans Détour et organise les chimériades, me demandait de sculpter une figurine pour l'anniversaire d'un de ses potes, dessinateur de bandes dessinées. La figurine devait représenter son héroïne : Super Pépette. Après une soirée passée sur le blog de l'auteur à m'amuser de ses exploits avec mon épouse et notre fille, j'acceptai la mission.

Pour la sculpter, j'ai utilisé une base en fil de fer sur laquelle j'ai utilisé du FIMO. Je pensais avoir pris des photos, mais pas moyen de les retrouver : j'ai bien peur qu'elles soient toutes dans mon Iphone, celui qui est cassé (



 


Dès le début, m'inspirant probablement de la case de gauche ci-dessus, je donnais à SP un large sourire, visible sur la photo ci-dessous. Mais à près deux "pourquoi tu n'as pas peint le bas de la cagoule", je virais ce sourire 3D pour lui préférer un sourire 2D plus discret.


La figurine terminée. Elle n'est pas parfaite. J'aurais pu la poncer un peu plus, mais le temps m'était compté. Le vernis brillant n'a malheureusement pas aidé à prendre de bonnes photos.








 L'auteur découvrant la figurine : La photo probablement truquée laisse supposer une "mission accomplie" )



3 commentaires:

  1. Ah ça, j'avoue que ce cadeau a été un grand moment ! Merci beaucoup d'avoir accepté ce chalenge. Les tétés en relief, ça donne immédiatement une nouvelle dimension au personnage ;-)
    Bises.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Tout le mérite revient à Philippe : je ne suis qu'un exécutant. Content que les tétés te plaisent.

    RépondreSupprimer
  3. Euh tu peut faire les même à l'échelle 1 c'est pour un copain :mrgreen:

    RépondreSupprimer