vendredi 2 janvier 2009

First contact !

Cet après midi, je me suis décidé à jouer deux missions en solo. Après tout, ce serait idiot d'avoir tous ces décors sur la table de la salle à manger et de ne même pas faire une partie !

This afternoon, I played two solo games. I thought that it would be ridiculous to have all that scenery on the dining table and to not even play a game!

J'ai donc joué les deux premières missions. Les photos ont été prises durant la première, déjà jouée chez Walktapus : Détruire les entrepôts. Je ne dévoilerai pas la seconde mission.

So, I played the first two missions. The pictures are from the first one, "destroy the storehouse", that I played previously with Walktapus a few weeks ago. I won't unveil the second one.

J'ai encore un peu de mal avec les règles et j'ai donc décidé de faire une partie par jour jusqu'à ce que j'ai bien intégré le système. Entendons nous bien : les règles ne sont pas compliquées, mais si je veux m'en servir dans le cadre d'un jeu de participation, je dois les maitriser à fond. Je cherche donc en permanence à compliquer les situations, histoire de ne pas être pris au dépourvu le jour-J.

I still have some difficulties with the rule system. It is not so much that it is complicated, but rather that I am trying to push it to the limits with very complicated situations, so that I am fully ready for the participation game. I don't want to have to search the rulebook on D-Day!

"Our objective is to destroy the content of this guarded dockhouse..."


 

"Go ! go ! go !"



entering the maze...


 

"Movements on the right !"


"Con-tact ! " "Fire !"



Assault !


Victory.

4 commentaires:

  1. C'est impressionnant la vitesse à laquelle tu fais avancer ce projet pharaonique !

    Tu as regroupé les divers tableaux en un seul alors ?

    RépondreSupprimer
  2. "Tu as regroupé les divers tableaux en un seul alors ?" <-- Je ne sais pas si c'est parce que je dors peu, mais je ne suis pas sur de comprendre... Si tu veux dire regrouper les missions en une seule, non. Bien qu'elles soient maintenant classées de façon à faire monter la pression. Tu peux préciser stp ?

    RépondreSupprimer
  3. Non je parlais des tableaux des réactions. Pour faire comme le "Crisis Test" de Colonial Adventures.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je l'avais préparé et puis je ne l'ai finalement pas utilisé. Par contre j'ai refait ma QSR et la nouvelle version fonctionne très bien.

    RépondreSupprimer