mercredi 12 novembre 2008

A l'imitation du psilète et de quelques autres, j'ai décidé de faire le décompte de mes figurines...

Pour ce qui est de la méthode, je ne distingue que 2 types de figurines : les véhicules et les autres. Je n'ai presque pas de 15 mm, et de toutes façons pas plus que du 1/35ème donc ça s'équilibre. Fantassin, cavalier, monstre, armes lourdes : tous comptent pour une figurine. Pour l'artillerie, je compte les servants mais pas les pièces proprement dites. Que du très simple, histoire de compter ou j'en suis le plus rapidement possible.

Il me reste encore une ou deux étagères à vider, mais ça ne devrait pas faire plus de 3 ou 400 figurines maximum. J'ai aussi compté les figurines des jeux de société que j'ai peinte ou que je compte peindre un jour (genre Battlelore).

Donc, décompte provisoire : 3193 figurines dont 1133 peintes et 2060 non (ou mal ou presque) peintes.

Honnêtement, j'ai été surpris par la proportion de figurines peintes, je pensais que la situation était bien pire.

Sinon, je me suis lancé dans la peinture d'une armée médiévale, qui ne devrait pas me servir, une vielle (grosse) boite ESSEX qui traine depuis un an ou deux (achetée dans un magazin de jouets ou elle occupait le haut d'une armoire... Je ne sais pas comment elle est arrivée là). Aucune figurine n'est terminé à 100 % donc elles font encore partie des "non peintes"... Pas de photos de ces chevaliers, alors du coup, voici quelques figurines peintes il y a quelques temps, mais qui restent en rapport avec le week end écoulé :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire