jeudi 13 novembre 2008

Chevaliers guerre de 100 ans ESSEX


16 chevaliers ébarbés, peints et soclés en moins de deux jours. Bon il est certain qu'aucun d'entre eux ne gagnera un Golden Demon, mais je n'en suis pas mécontent pour autant. Pour ce qui est de la peinture, j'ai été assez bourrin : tigeage/collage du cavalier dès le début, sous couche noire, brossage grossier métal puis couleurs de base "fondation" à la chaine (tous les chevaliers qui ont du rouge le reçoivent, puis le bleu, etc). Ensuite, de 1 à 3 éclaircissements par zone, lavis et enfin retouches de détails (boucles de ceintures, yeux, moustaches, pommeaux...).

Avant de commencer, je trouvais les figurines assez moches et grossières. En peignant, j'ai découvert pas mal de détails et j'ai eu quelques bonnes surprises. Donc au final, je les aime bien.

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui quelques figurines Golgo Island que j'ai commandé il y a une semaine environ : des Zorgl, un sachet de nouveautés et les deux figurines de la collection LEGENDS... J'en reparlerai quand je les peindrais !

5 commentaires:

  1. Beau travail. Tu vas joueur à WAB avec ?

    RépondreSupprimer
  2. A priori, je ne vais jamais jouer avec. Ceci étant dit, je les ai peints en me disant que ça pourrait servir pour Pig Wars (avec les règles spéciales moyen age) ou comme renfort de mes bretoniens ou éventuellement à WAB. Mais je ne suis pas dupe (ou alors juste un peu en ce qui concerne PIG WARS) et je ne pense vraiment pas qu'ils se battrons un jour.
    Ceci étant dit, si quelqu'un(e) veut me faire mentir, il/elle est le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout simplement. La peinture rend superbement bien.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le résultat final est plus qu'agréable à regarder

    RépondreSupprimer